IMPRIMERIE BERGER
votre imprimeur au Mans en Sarthe (72)

Après la création du document et la réception des fichiers, le prépresse est une étape qui concerne la saisie des textes, le cadrage et retouche des images, la mise en page et sécurisation des fichiers pour l’impression offset ou presse numérique.

C’est une étape importante pour préparer votre dossier de suivi avec vos éventuelles directives : format, grammage, type de papier, couleur, etc.

Un processus de pré-impression créatif et artistique

null

Le prépresse est l’étape clé qui met toute en place avant l’impression d’un document. Il s’agit du passage de la conception numérique à la fabrication des outils et mise en œuvre de la version imprimable grâce aux outils PAO (publication assistée par ordinateur).

Pour vous aider dans vos démarches créatives, nos graphistes se chargent de toutes les opérations qui précèdent le tirage, à savoir :

  • La réception et le contrôle du fichier : modification et correction en fonction de vos instructions,
  • Le cromalin : c’est une épreuve de contrôle couleur et de validation de vos documents pour BAT,
  • L’envoi d’un bon-à-tirer (BAT) : épreuve contractuelle des documents conçus pour être imprimés.

Un service de graphisme à votre disposition en Sarthe (72)

null

L’infographie en prépresse est une technique en impression qui exige des compétences et des connaissances professionnelles. Nous sommes en mesure de répondre à vos besoins en matière de design graphique.

En fait, notre service prépresse reçoit vos demandes spécifiques : papier, encre, rendu… et apporte les modifications nécessaires afin d’être envoyées en impression de manière optimale.

Ensuite, le prépresse va alors réceptionner un dossier de fabrication répertoriant toutes les demandes et spécificités, pour que le fichier soit ensuite pris en main par la PAO (publication assistée par ordinateur) afin de réaliser ces modifications.

Vous avez un projet d’impression ? Notre équipe compétente donne vie à vos concepts.
Contactez-nous au 02 43 14 00 20.